Nous sommes épuisés par cette nuit face aux éléments , mais nous arrivons enfin à Birmingham où nous nous précipitons dans le premier boarding-home venu pour nous écrouler et "dormir , dormir , dormir , rêver" (Hamlet , Shakespeare)
Le lendemain , visite du musée de la moto où , surprise ,nous tombons sur un jeune motard , un vrai de vrai , voyageant sur une Trimph 350 entre-tubes de 1927 . Un périple entre la Hollande , l'Angleterre et retour par l'Ecosse et le ferry pour la Hollande. Chapeau bas , ce n'est pas le tour de l'Anse-Vata du dimanche !
Dans le quartier de Meriden , une stèle située sur le bord de la route dans un lotissement , c'est tout ce qui reste des immenses usines Triumph , les anciennes of course !
Coventry , un quartier de Birmingham berceau des plus grandes marques anglaises , BSA , Norton , Royal-Enfield à Redditch et accessoirement Matchless après son rachat par BSA
Arrêt chez notre fournisseur Royal-Enfield ,Hitchcocks motorcycle
Un ennui de carbu pour Georges , réparé par des vétérans de Meriden
Le bouclard en question , en rase campagne
Nous filons ensuite vers Londres où nous attend un des hauts lieux de la moto classique , le London Ace-café.
A un moment donné , nous étions perdus . Un motard de 75 ans nous a conduit à destination. C'est Bob Badland , de l'association of pioneer motorcycle .
Coîncidence , il nous aidera encore l'année suivante lors de notre trip vers l'Ecosse .
Enfin le Graal , l'Ace-café où nous sommes royalement reçus par le maitre des lieux , Oliver .
Cérémonie d'accueil sur le podium avec Oliver
Vers Douvres , une rencontre de taille , puis l'attente pour l'Eurostar vers Calais .
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.