Nous sommes épuisés par cette nuit face aux éléments , mais nous arrivons enfin à Birmingham où nous nous précipitons dans le premier boarding-home venu pour nous écrouler et "dormir , dormir , dormir , rêver" (Hamlet , Shakespeare)
Le lendemain , visite du musée de la moto où , surprise ,nous tombons sur un jeune motard , un vrai de vrai , voyageant sur une Trimph 350 entre-tubes de 1927 . Un périple entre la Hollande , l'Angleterre et retour par l'Ecosse et le ferry pour la Hollande. Chapeau bas , ce n'est pas le tour de l'Anse-Vata du dimanche !
Dans le quartier de Meriden , une stèle située sur le bord de la route dans un lotissement , c'est tout ce qui reste des immenses usines Triumph , les anciennes of course !
Coventry , un quartier de Birmingham berceau des plus grandes marques anglaises , BSA , Norton , Royal-Enfield à Redditch et accessoirement Matchless après son rachat par BSA
Arrêt chez notre fournisseur Royal-Enfield ,Hitchcocks motorcycle
Un ennui de carbu pour Georges , réparé par des vétérans de Meriden
Le bouclard en question , en rase campagne
Nous filons ensuite vers Londres où nous attend un des hauts lieux de la moto classique , le London Ace-café.
A un moment donné , nous étions perdus . Un motard de 75 ans nous a conduit à destination. C'est Bob Badland , de l'association of pioneer motorcycle .
Coîncidence , il nous aidera encore l'année suivante lors de notre trip vers l'Ecosse .
Enfin le Graal , l'Ace-café où nous sommes royalement reçus par le maitre des lieux , Oliver .
Cérémonie d'accueil sur le podium avec Oliver
Vers Douvres , une rencontre de taille , puis l'attente pour l'Eurostar vers Calais .
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.