Objectif : le Loch Ness ! Le trajet : départ de Perpignan et Carcassonne , comme d'hab' traversée de la France du sud au nord , comme d'hab' et départ de Cherbourg en ferry vers l'Angleterre . Débarquement , puis départ vers Birmingham (en évitant soigneusement Londres) , puis Carlisle , Glasgow et enfin Inverness .
Pas de GPS, alors à l'ancienne les gars
Nous traversons l'Angleterre jusqu'à Carlisle qui marque la frontière avec l'Ecosse . Carlisle , c'était aussi la frontière nord de l'empire romain qui y avait construit le mur d'Hadrien , qui était censé éviter les incursions de la horde des clans écossais insoumis . Nous arrivons à Glasgow .
Le joueur de bagpipe
Arrêt obligatoire pour Georges
Départ pour le Loch Ness , on continue vers Fort william et les Highlands .
Tyndrum , halte fort sympathique , ancien camp romain
Dans les highlands
On se rapproche de chez nous ?
On passe Fort William et nous dirigeons d'abord à Fort Augustus , la porte du Loch Ness , puis le final , Inverness .
Inverness
Un château sur le loch Ness
Enfin direction Liverpool via Glasgow , Liverpool d'où nous prendrons le ferry pour la très légendaire Ile de Man , lieu que ne peuvent connaitre que les vrais routards . Le fameux Tourist Trophy (le TT pour les aficionados) , les souvenirs de Giacomo Agostini , de Phil Read , et de bien d'autres pointures qui s'affrontaient sans électronique , sans ABS et autres techniques modernes sur les petites routes campagnardes et dans les villages , avec quelques bottes de paille pour sécuriser le circuit.
Liverpool : surtout pour moi la ville des Beatles . Visite de leur musée par exemple , et puis nous les avons rencontré dans les rues !
Georges et les Beatles
Les vieilles soupapes de Nouméa
Copyright © 2024 Les vieilles soupapes de Nouméa - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.